mask

Rock The Pistes 2016

Festival OFF * 12 au 19 mars
Partager :

Le Rock The Pistes, c’est chaque jour un concert sur une piste différente du domaine des Portes du Soleil. Et pour la 6ème édition du festival, Champéry est village hôte !

Pour l'occasion, nous avons créé un lieu éphémère où se tiendra le festival off : le Rock Village. Au programme, 8 soirées de ouf, sous chapiteau, avec des concerts live (dès 17h) qui dépotent !

Chaque soirée a son thème, et le mercredi est en grande partie dédié aux enfants, avec notamment Jacky Lagger. De 15h à 18h tous les jours, retrouvez l'artiste Made by Stern et réalisez un graffiti collectif !

Qui dit festival dit boissons & nourriture ! Retrouvez au Rock Village les délicieux burgers de Chez Joe, les pommes de terre garnies du Farinet, la roulotte de Pizza Val, de la raclette, des vins de la Cave Bonvin et bien sûr.. de la bière !

Grosse ambiance et petites nuits de sommeil semblent se profiler... Épargnez-vous donc du temps et venez fêter sans même déchausser vos boots ! Et si vous deviez vous perdre dans le Rock Village, le stand d'info de l'Office du Tourisme est là pour vous.

N'oubliez pas de partager votre rock' attitude sur les réseaux sociaux avec #rockthepistes.

Bon festival off !

Programme OFF

Tous les jours de 15h à 18h au Rock Village, participez à un graffiti collectif avec l'artiste Made by Stern !

Samedi 12 mars

En tant que village hôte, tout est permis... alors on commence le off un jour avant le Festival avec 5 groupes au programme ! 3 des ces groupes ont plusieurs points communs : le mélange des genres, des cultures et leur collaboration sur différents projets. Le Rock Village est plutôt "caliente" pour ce premier rendez-vous ! 

Artistes : Lucas John & The BuddiesJulDemFlavia Coelho, Oaï Star, Tom Fire

Dimanche 13 mars

Le mythique groupe helvétique GOTTHARD ouvre le Rock The Pistes Festival 2016 avec une prestation sur les pistes dès 13h30. On ferme le poing, on lève son index et son auriculaire vers le ciel ! 

Une fois qu'on a bien secoué sa crinière, on rejoint le Rock Village pour un blues qui prend aux tripes puis un bon hard rock pour terminer son brushing.

Artistes : The TwoWorry Blast

Lundi 14 mars

Préparez-vous au grand retour de la Malka Family! Plus grand groupe de funk français, il restera mythique pour tous ceux qui l'ont connu live dans les années 90.

Artistes : Mr YéyéMalka Family

Mardi 15 mars

Le Centre Coda est une structure oeuvrant entre France, Suisse et Angleterre pour le développement des projets émergents. Pour cette soirée "Portes du Rock", 4 groupes soutenus par le centre se produisent sur la scène du Rock Village.

Artistes : JulDemLucas John & The BuddiesJacko And The Washmachine, Mr Yéyé

Mercredi 16 mars

Artiste, compositeur, musicien, Jacky Lagger rêve de faire rêver; il imagine alors un lieu où les artistes proches de leur public passent une soirée inoubliable dans un décor particulier. Il fonde en 2006 l'association à but non lucratif "La Bouche qui rit". Afin d'inclure les enfants au off du Rock The Pistes, Jacky est parti à la rencontre des écoliers du Val-d'Illiez.

Des DJ's prendront ensuite les platines, il ne faudrait quand même pas oublier de danser !!!

Artistes : Jacky Lagger, DJ's

Jeudi 17 mars

Festoyons, c’est la Saint Patrick ! Inutile de préciser que le programme est 100% aux sonorités irlandaises… "Lá fhéile Pádraig sona dhuit" !

Artistes : Anach CuanEpsylon

Vendredi 18 mars

Vous avez encore des forces pour l’avant-dernier jour du off ? On cale bien son monocle sur le haut de son nez, on emballe ses pancakes et on va faire honneur au rock british. God save the Rock !

Artistes : Cab Collective, Will And The People

Samedi 19 mars

Dernière soirée du Rock The Pistes Festival, idem pour le off… On est tristes mais heureux, on vous fait des cœurs avec les mains et on embrase le Rock Village avec trois groupes, dont un tout droit sorti des flammes de l'enfer ! 

Artistes : OpenstageBand, Silent Summer NoiseHey Satan