mask
Partager :

Les artistes se suivent, mais ne se ressemblent pas. On y trouve des lieux habités de musique, une bibliothèque, une galerie d’art. Le village multiplie son énergie pour que la culture n’ait jamais que des rides d’expression, pour mettre en lumière ses coups de cœur et ses artistes.

Agenda culturel

Papet J / Champéry Live

CH - 1874 Champéry

retour aux résultats
  • Papet J / Champéry Live - Culture - Champéry

Papet J délivre des titres ragga-jungle 100% digital réalisés dans la tradition du dance-hall marseillais. On retrouve le style percutant du Mc que l’on connaît à travers le Massilia Ss...

Papet-J aka Jali oeuvre depuis trente ans au sein du Massilia Sound System dont il a écrit et interprété bon nombre des titres connus et depuis une douzaine d’années c’est en solo ou accompagné d’autres artistes qu’il produit et délivre un son plus personnel sans perdre de vue son art préféré le sound system et avec lui le reggae dont il ne se lasse jamais d’explorer les multiples facettes. Son dernier opus Raggamuffin Vagabond est une invitation au voyage avec des textes à la fois sensibles et revendicatifs posés sur des musiques composées et enregistrées par le 149 Band, six musiciens niçois, qui accompagnent le Papet sur scène depuis 2012 lors de nombreux concerts. Régulièrement, Jali se prête volontiers à des expériences qui le mènent vers d’autres genres musicaux, musique Afro cubaine avec Ruben Paz y Chevere Fusion, la pizzica salentina avec Claudio Cavallo et son groupe Mascarimiri, notamment. On se souvient d’un album Papet-J.Rit, un CD aux accents blues et hip hop sorti en 2010 écrit et interprété avec le guitariste Rit et d’un LP sorti en 2005 intitulé Papet-J.com avec un son ragga/drum digital à souhait composé par Olivier Lormeau et DJ Kafra qui accompagne aux platines Papet-J en sound system depuis toujours.

A 56 ans Papet-J à, on le sait, une longue carrière derrière lui, mais ce qui l’intéresse c’est demain.
Demain c’est à dire aujourd’hui; Papet-J se consacre à l’écriture de nouvelles chansons et à direction de projets live tels que les Dj’s du Soleil qui rassemble un nombre grandissant de DJ’s et MC’s, tchatcheurs reggae, ragga, hip hop connus et d’autres jeunes artistes que le Papet propose à son public de découvrir lors de soirées sound system qui se prolongent tard dans la nuit et souvent en plein air aux beaux jours. Jali n’oublie pas qu’il a commencé dans de tout petits lieux et que c’est là qu’il s’exprime avec le plus de liberté et qu’il peut donner cours à son talent d’improvisateur, c’est pourquoi il a lancé en 2015 les Apéros du Papet, lors de ces apéros il joue seul en tant que DJ et chanteur à la fois sur sa propre sono qu’il installe sur la terrasse des cafés la plupart du temps. Papet-J se définit depuis toujours comme un chanteur occitan faisant rimer la langue d’Oc avec le reggae jamaïcain et c’est à travers deux chantiers principaux qu’il entend promouvoir la culture provençale occitane dès 2017 à savoir, l’organisation d’un Forom des Langues à Marseille, une idée importée de Toulouse dont l’initiative revient à M. Claude Sicre et une création musicale internationale intitulée « Patois to Patwa » un voyage qui part de Marseille et se termine à Kingston Jamaïque où le créole local se dit « Patwa ». En décembre 2016 Papet-J participera en tant que chanteur à la pièce de théâtre intitulée Marseillons 2 d’après un texte d’Henri Frédéric Blanc et une mise en scène de Cyril Lecomte pour trois représentations à Marseille.

Horaires

Vendredi 6 avril 2018 de 18h à 20h.

Prestations

Français
tarifs

Gratuit.

Voir aussi

Nous contacter

Adresse


Champéry Tourisme SA
Rue du Village 54
CH - 1874 Champéry
Suisse

http://www.papet-j.fr/
http://www.champery.ch/live/

Complément localisation

A côté du clocher

NAVIGATION    

Champéry - Village

Nous contacter

Champéry Tourisme
Rue du Village 54
CH-1874 Champéry

Tél. +41 (0)24 479 05 50
Fax +41 (0)24 479 05 59
info@champery.ch

Dimanche au vendredi:
08h30 à 12h00 et 13h30 à 18h30

Samedi non-stop:
08h30-18h30

Newsletter