mask

Champéry Film Festival

Partager :

9 films, 2 soirées, 1 brocante !

Le Champéry Film Festival c'est 2 soirées de projections autour d'une passion qui nous unit : la montagne ! Synonyme pour certains de liberté et de sports extrêmes, de soirées chalet ou de rando pour les autres, de downhill, de grimpe... La montagne est l'abri de nos âmes. L'éveil de nos rêves.

Assez de romantisme, place à l'info ! Le principe du #ChamperyFilmFestival est simple : le vendredi c'est voyage, aventure et découverte; le samedi c'est 100% freeride ski & snowboard pour les accros à l'adrénaline ! Avec la brocante d'hiver dans l'après-midi pour choper du matos de pro au moindre prix. 

Bar et food truck sur place, la playliste du père Guilleux, ambiance!! Retenez bien ces dates : 11 & 12 novembre 2016.

Bisous !
Le #ChamperyFilmFestival

VENDREDI 11 NOV.

Centre paroissial et culturel
18h30 - Ouverture des portes
20h00 - Début des projections

CHF 10.- / soirée en prélocation, CHF 12.- sur place

Pika

Pika est le nom d'un glacier dans le parc national du Denali, en Alaska. C'est là que les skieurs Renaud Langel et Arnaud Cottet, accompagnés de l'incontournable Jules Guarneri et sa caméra, posent leur camp de base.

Leur mission: skier les couloirs en autonomie durant 10 jours, mais avant tout, profiter de l'instant !!

Durée : 6'
Langue : français
Production : Cause


La Patrouille des Glaciers à l'heure chinoise

Ce court-métrage raconte la première participation de l'équipe chinoise de ski alpiniste à la Patrouille des Glaciers en 2016. L'aventure poignante de la rencontre entre deux mondes qui, au premier abord, semblent assez éloignés. Celui des Chinois et l'univers de Florent, issu d'une célèbre famille suisse de montagnards.

Au fil des jours passés ensemble dans la montagne, l’atmosphère se détend, les automatismes se créent, et une vraie communication se met en place. A la fin, outre l’exploit, une vrai fraternité montagnarde naît.

Durée : 12'
Langues : chinois sous-titré français
Réalisation : David Carlier
Montage & étalonnage : Julien Roserens


Skiing Noshaq

L'idée prend forme en automne 2014. Portés par l’obstination d’une passion qui les attire sans relâche à la découverte de destinations toujours plus insolites pour la pratique de leur éternel dada, le freeski, Lois Robatel et Arnaud Cottet se renvoient la persistance de visions des montagnes perdues d’Afghanistan, souvenirs de leurs pèlerinages respectifs.

Tout juste le temps de fomenter les plans d’un projet d’expédition, que le hasard s’en mêle. Au même moment, le réalisateur Nicolas Bossard prend contact pour émettre les contours d’un même mirage Afghan: l’ascension du Noshaq, sommet titanesque pointant à 7'492m. Les choses s’emballent, l’équipe ne tarde pas à dénicher les traces d’une expédition vieille de 45 ans mettant en scène le succès d’un groupe d'Autrichiens dans ce qui constitua l’unique tentative de skier ce sommet dans son intégralité.

Le défi est lancé... 

Durée : 26'
Langues : français sous-titré anglais
Production : Cause


Les 100 kilomètres les plus froids du monde

A 61 ans, William Gargiullo décroche une médaille d'argent au marathon des "100 km les plus froids du monde" en Antarctique, en 14 heures et 17 minutes, bravant des températures variant entre -10 et -20 degrés. 

Premier Suisse à réaliser cet exploit, le Vaudois possède un bagage impressionnant : William a parcouru plus de 120'000 km à la course, 114'000 en entraînements, 6'850 en compétition. Un "Forrest Gump" au moral de fer, qui présentera avec passion ce marathon de l'extrême.

Durée : 10’
Langues : anglais non sous-titré
Production : Rosana Katinas


Dizin Open

Hiver 2016, le premier championnat iranien de freestyle est organisé à Dizin, une station de ski à 2 heures au nord de Téhéran.

Les réalisateurs Julien Roserens et Jules Guarneri nous emmènent au coeur d’un événement inattendu dans ce pays conservateur.

En effet depuis près de 4 ans, les membres du collectif WE RIDE IN IRAN tentent tant bien que mal d'organiser et de pérenniser les activités liées au snowboard et ski freestyle. Les difficultés rencontrées sont nombreuses et les paradoxes récurrents. Pourtant cette saison, la finale du championnat a une saveur particulière. Les 2 gagnants reçoivent un visa et l'opportunité de venir rider durant 1 semaine en Suisse.

Durée : 16'
Langues : français sous-titré anglais
Production : Cause

SAMEDI 12 NOV.

Centre paroissial et culturel
13h00 - Installation du matériel
14h00 - Début de la Brocante

Tarif : CHF 5.- par exposant

Brocante d'hiver

Vendre, échanger, acheter... mais surtout se préparer pour la saison ! La brocante est là pour compléter son équipement, faire des rencontres et passer du bon temps entre deux soirées de projection. Le tout bien au chaud avec bar & musique.

Plus d'infos sur l'event Facebook !


Centre paroissial et culturel
18h30 - Ouverture des portes
20h00 - Début des projections

CHF 10.- / soirée en prélocation, CHF 12.- sur place

Pot Pourri

Pot Pourri est boîte de production de film de ski freestyle composée de Mustafa Ceylan comme filmeur et de 3 riders valaisans : Alex Chabod, Alex Neurohr & Laurent De Martin.

La mixtape 2016 est un résumé de leur hiver, passé principalement aux Portes du Soleil et en Valais, à la recherche de poudreuse.

Durée : 10’
Langue :  français
Production : Pot Pourri


The Eternal Beauty of Snowboarding

Un voyage existentiel dans la vraie vie de snowboarders.

Photographe de snowboard depuis près de 10 ans, Jérôme Tanon a filmé tout ce qu'il prend en photo (et beaucoup plus) ces 3 dernières années. Il a édité un supercut montrant les coulisses des film de snowboard, ainsi que les questions existentielles récurrentes telles que : "mais qu'est-ce qu'on fout ici bordel ?!".

Dans le style d'un examen de philosophie, ce film va essayer de répondre à la question : "existe-t-il quelque chose de vraiment beau?",dans ce que nous faisons, et ce que nous sommes, les snowboarders pros.

Durée : 46'
Langues : Anglais, sous-titres français
Production : Jérôme Tanon


/fterForever

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'il y a au-delà de l'éternité ? Si on y trouve encore de la neige ? Une des réponses possibles est donnée dans AfterForever par le réalisateur Shane Charlebois, qui explique la philosophie de son travail : "après un très long moment sans rien faire, on a l'impression que cela a duré pour toujours. Prends la neige, par exemple. Il peut ne pas avoir neigé pendant longtemps, et on a l'impression que ça dure pour toujours. Et d'un coup, il neige. Quoi?! AfterForever."

AfterForever est la dernière production d'Absinthe Films. Elle relate l'art du snowboard des arêtes les plus abruptes d'Alaska aux spots urbains les plus difficiles des US. Un groupe de joyeux riders s’occupe de l’action !

Durée : 60'
Langues : anglais non sous-titré
Production : Absinthe Films
Riders : Brandon Cocard, Garrett Warnick, Kimmy Fasani, Cale Zima, Ethan Deiss, Jaeger Bailey, Austen Sweetin, Brendan Gerard (USA), Mark Sollors (CA), Manuel Diaz (Chili), Max Buri, Severin Van Der Meer, Mat Schär (CH).


Pleasure

"C'est trop génial ! Se lancer tête baissée contre les murs en béton, risquer le back country d'un pays inconnu, voyager aux quatre coins du monde fauché comme les blés !"

La crew de Level 1 a passé 6 mois à suivre les skieurs les plus créatifs, talentueux et bosseurs autour du monde à la recherche de ce qui les fait se sentir bien. "Certains diraient que c’est un comportement hédoniste. Nous préférons dire que nous vivons un rêve. Voyageant, non comme des touristes mais comme des locaux, on retrouve le plaisir des choses simples."

Un film de ski incontournable, pour le PLEASURE des yeux !

Durée : 56'
Langue : anglais
Production : Level 1
Riders : Will Wesson, Sami Ortlieb, Tanner Rainville, Wiley Miller, Laurent de Martin, McRae Williams, KC Deane, Khai Krepela, Sandy Boville, Magnus Granér, Mitchell Brower, LJ Strenio, Josh Bibby, Rob Heule, Ben Smith, Ethan Swadburg, Shay Lee, Jonah Williams, Pär Peyben Hägglund, Arkadiy Kazakov, Keegan Kilbride, Thayne Rich, Garrett Russell, TBS, Tatum Monod & ses potes.

Ils étaient là en 2015...

L'an dernier, le #ChamperyFilmFestival projetait :

Avec notamment la présence de Sina, instructeur de ski iranien, vedette de Salam Azizam qui n'avait jamais pu quitter son pays auparavant. Autant vous dire qu'il se souvient encore de sa soirée à Champéry !

 

 

NAVIGATION    

Champéry - Village

Nous contacter

Champéry Tourisme
Rue du Village 54
CH-1874 Champéry

Tél. +41 (0)24 479 05 50
Fax +41 (0)24 479 05 59
info@champery.ch

Lundi au samedi:
de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Dimanche fermé jusqu'au 28 mai.

Newsletter